Quantcast
Connect with us

a la une

Le britannique Rory Stewart : «Je suis si content d’avoir ce rôle de Ministre pour l’Afrique»

Published

on

La britannique Rory Stewart : «Je suis si content d’avoir ce rôle de Ministre pour l’Afrique»

Le nouveau Ministre britannique pour l’Afrique, Rory Stewart a affirmé, dans un message officiel, être si content d’avoir ce rôle de Ministre pour l’Afrique aussi bien pour le Ministère britannique  des Affaires étrangères et du Commonwealth que pour le Ministère britannique de la Coopération internationale (DFID).

« J’ai vraiment hâte d’apprendre des Africains, d’être à l’écoute des gens qui ont une expérience sur le terrain et nouer des relations, qui, si nous pouvons bien faire, devraient prospérer sur une période de 30, 40, 50 ans avec  respect et apprentissage mutuels entre  l’Afrique et le Royaume-Uni », a – t – il indiqué.

Rory Stewart reste convaincu que l’Afrique est un continent « extraordinaire » avec beaucoup de potentiel. Allusion faite, selon lui, à : un incroyable nombre de jeunes, de paysages les plus stupéfiants dans le monde et d’extraordinaires opportunités d’affaires.

 Le lien historique entre l’Afrique, l’Europe et le monde, soutient – t – il, doit être développé et approfondi.

Pour rappel, Roderick James Nugent Stewart, dit Rory Stewart, né le 3 janvier 1973, est un acteur politique britannique. Membre du Parti conservateur, il fait son entrée au Parlement en 2010 en tant que député de Penrith & The Border dans le Cumbria.

Élu en 2014 Président du «Defence Select Committee» aux Communes, le Premier Ministre Cameron le nomme en 2015 Sous-secrétaire d’État parlementaire à l’environnement, à l’alimentation et aux affaires rurales. Le 17 juillet 2016, il sera nommé Ministre d’État au Développement international par la Première Ministre, Theresa May.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito