Quantcast
Connect with us

a la une

LINAFOOT : Affaire Matutula Zao, As V.Club privé de 9 points sur tapis vert et perd son sacre

Published

on

C’est ce mardi 15 mai 2021 que la Commission ad hoc mise en place à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pour trancher le litige qui opposait le CS Don Bosco à l’As V.Club, a rendu son verdict.

Il ressort de ces travaux, la condamnation en évocation du club vert et noir de la capitale congolaise sur le dossier du joueur Matutula Zao.

Ainsi, les moscovites perdent les matchs auxquels le joueur a participé, en reculant de 45 jours. C’est qui devrait faire un total de 9 points à perdre.

Il a été également décidé la suspension des officiels de V.Club pour une durée de trois mois et le joueur nommé Matutala Kiniambi Zola est sommé de regagner son club le FC les Corbeaux à l’apurement de sa suspension de 12 mois.

La Commission motive sa décision en affirmant que V.Club savait que le joueur avait joué au club de Lubumbashi mais n’avait attendu que 3 mois après sa signature pour se renseigner à la FECOFA.

Cette décision vient faire les affaires du TP Mazembe qui obtenu sur tapis vert les 3 points perdus à Goma devant Dauphin Noir et se hisser à la première position du classement afin de rafler la couronne et donc la conserver pour la troisième année consécutive.

Considérant cette décision, les trio de tête de la Ligue 1 se présentent comme suit : Mazembe compte 66 points (1 match à jouer), V.Club 64 points (1 match à jouer) et Maniema 63 points (2 matchs à jouer).

Mazembe jouera Maniema Union à Kindu et V.Club rencontrera Lubumbashi Sport.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito