Quantcast
Connect with us

a la une

Lomami : chiffré à 400 milliards de CDF, le projet d’édit budgétaire 2024 déclaré recevable

Avatar of La Rédaction

Published

on

Lomami : chiffré à 400 milliards de CDF, le projet d’édit budgétaire 2024 déclaré recevable

L’Assemblée provinciale de Lomami déclare recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2024 évalué à plus de 400 milliards de Francs congolais. C’était au cours d’une séance plénière tenue le dimanche 26 novembre 2023.

En effet ce budget représente un taux d’accroissement de 18,89% comparativement à celui de l’exercice 2023.

Pour le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga, l’accroissement de 18,89% du budget de la province est consécutif à la digitalisation des recettes et la bancarisation des actes générateurs.

Nathan Ilunga s’est dit déterminé à poursuivre avec le développement des infrastructures de base, le renforcement du partenariat public-privé dans le secteur agricole et minier pour améliorer la production. Il a également évoqué l’amélioration de la politique sociale, emploi, santé, éducation, électricité, eau. Tout en
promettant de veiller à ce que l’exécution de ces projets soit faite conformément aux lois et règlements en matière des finances publiques.

Signalons que cet édit budgétaire a été transmis à la Commission Economie et Finances de l’Assemblée provinciale pour enrichissement avant son adoption.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV