Quantcast
Connect with us

a la une

Lomami : révoqué par l’ex Gouverneur, le Chef d’Antenne DGRLO/ Ngandajika réhabilité

Avatar of La Rédaction

Published

on

DGRLO

Le Chef d’Antenne de la Direction générale des recettes de Lomami/Ngandajika, Mathieu Kasongo Mukandila, a été réhabilité dans ses fonctions, le mardi 5 juillet 2022, par le nouveau Gouverneur de province, Nathan Ilunga.

La décision a été prise à travers son tout premier arrêté portant report des arrêtés provinciaux n°053 et 055 du 06 et du 10 juin relatifs à la révocation et désignation à titre intérimaire du chef d’Antenne DGRLO de Ngandajika.

Ainsi, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi charge le Ministre provincial des Finances, Economie, PMEA, de l’exécution de cette mesure.

« L’autorité provinciale a décidé de réhabiliter aux fonctions de Chef d’Antenne DGRLO Ngandajika, M. Mathieu Kasongo Mukandila, suspendu par l’ex Gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu, sans raison fondée et en violation des dispositions des articles 65, 66 et 137 de la loi n°16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État. », renseigne les services de communication du Gouvernorat de Lamami.

Mathieu Mukandila Kasongo a été révoqué pour insubordination dans l’exercice de ses fonctions, selon l’ex Gouverneur intérimaire de province de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV