Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Lualaba : METALKOL sous contrôle des inspecteurs de l’ARSP

Avatar of La Rédaction

Published

on

A9BFDAF2 2B78 457E B332 3328E0E05EB2

L’entreprise minière METALKOL est placée sous contrôle des inspecteurs de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Une décision prise par le Directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, après avoir visité les installations et discuté avec les responsables trouvés sur place.

Au cours d’une séance de travail, le Directeur général de l’ARSP a expliqué la vision du Président Félix Tshisekedi sur cette question de la sous-traitance.

« Si par le passé, l’enregistrement dans le système de l’entreprise était un miracle, l’engagement personnel du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la question de la sous-traitance a favorisé l’accès aux marchés », a-t-il déclaré avant d’instruire à cette entreprise de mettre fin au système des bons de commande.

Par ailleurs, Miguel Kashal Katemb a invité les responsables de cette entreprise à s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat.

« Grâce à sa détermination, le Président Félix Tshisekedi a voulu que l’État prenne ses responsabilités afin de pouvoir faciliter à notre population l’accès au marché de la sous-traitance qui est le seul moyen de matérialiser ladite vision du Chef de l’Etat de faire des millionnaires congolais », a-t-il noté.

Bien avant METALKOL, CARRILU SAS, SICOMINES, Kamoa et bien d’autres sociétés ont été placées sous contrôle des inspecteurs de l’ARSP. Cela, dans le but de vérifier l’application sans faille de la Loi sur la sous-traitance ainsi que ses mesures d’application.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV