Connect with us

a la une

Makutano 5 : le débat d’ouverture sera axé sur le thème «quelle vision pour la RDC?»

Published

on

Makutano 5 : le débat d'ouverture sera axé sur le thème «quelle vision pour la RDC?» 1

« Le réveil du geant, et après : Quelle vision pour la rdc ?» sera le thème du débat d’ouverture de la cinquième édition du Forum Makutano prévu du 6 au 7 septembre 2019 à Kinshasa.

Cette séance interviendra juste après la cérémonie d’ouverture qui sera présidée par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

En 60 minutes, soit de 9h00 à 10h00, dans l’auditorium de Kimpinski Fleuve Congo Hôtel Kinshasa, indique le programme d’activités, il sera question de porter la réflexion sur un questionnement suivant :

« Vers quel modèle de développement la RDC s’oriente-t-elle ? Avec quelle feuille de route ? Quelles sont les options stratégiques prises par le pays face aux grands bouleversements à venir-Intelligence artificielle, changement climatique, mix et transition énergétiques, économie durable, etc. ?»

Un invité de marque, représentant les autorités congolaises, va devoir répondre à ces préoccupations pour ouvrir et cadrer les débats de ce cinquième forum annuel Makutano.

Makutano 5 : le débat d'ouverture sera axé sur le thème «quelle vision pour la RDC?» 2

L’enjeu de cet échange est de fixer la compréhension des acteurs économiques sur la vision stratégique à 20, 30 ou 50 ans pour la RDC.

Pour cette première journée, il est prévu quatre tables rondes et quatre plénières sur différentes thématiques dont « le climat des affaires : osons un pacte public privé » et « Compétitivité et formation : Etat d’urgence et rôle du privé ».

En rappel, le principe de ce Makutano 5 consiste à réfléchir autour des leviers innovants de croissance pour la RDC pouvant intégrer une politique de Local content et d’être une force de propositions.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement