Quantcast
Connect with us

a la une

Maniema : 170 000 USD investis dans la construction d’un marché moderne à Kindu

Avatar of La Rédaction

Published

on

Maniema

Le Gouvernement provincial du Maniema, par l’entremise du Gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, a lancé les travaux de construction d’un marché municipal dans la commune d’Alunguli à Kindu, chef-lieu de ladite province.

D’après le Chef de l’exécutif provincial du Maniema, ces travaux seront financés totalement par le Trésor public à hauteur de 170 000 USD.

Alain Mayola, ingénieur chargé de l’exécution de ce projet, a indiqué que ces travaux consistent en la construction d’un pavillon unique d’une surface de 571 m² pour 261 étalages avec une capacité d’accueil de 783 personnes.

L’ingénieur Alain Mayola a notamment fait savoir que ces travaux vont durer quatre (4) mois.

Au total, 13 boutiques de 9 m² chacune seront construits, un dépôt de 36 m², la construction d’un bloc sanitaire de 4 portes dont 2 pour hommes et deux pour femmes, la construction de deux boutiques administratives pour les gérants du marché et la police, le forage manuel d’un puits d’eau avec un réservoir de 1000 litres, l’assainissement du milieu, la construction de caniveau d’évacuation d’eau et enfin l’éclairage de toutes les installations.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito