Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Maniema : la campagne de vaccination contre la polio cible plus de 500 000 enfants de moins de 5 ans

Avatar of La Rédaction

Published

on

Polio

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, le mercredi 20 juillet 2022, au Maniema.

Durant deux jours soit du du 20 au 22 juillet, les autorités sanitaires ciblent plus de 500 000 enfants de moins de 5 ans.

Selon le Gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idriss Mangala, sa juridiction occupe la première place des provinces touchées par la poliomyélite en République Démocratique du Congo (RDC) avec 74 cas notifiés sur 94 confirmés dans le pays.

Pour l’autorité provinciale, « cette campagne de vaccination est une manière de protéger les enfants du Maniema contre cette maladie.

A cet effet, il a exhorté les parents sur le bien-fondé de faire vacciner leurs enfants.

« J’appelle tous les parents à amener leurs enfants à la vaccination. La vaccination concerne tous les ménages de la province du Maniema. La vaccination ne tue pas, c’est plutôt la prévention contre la polio. », a expliqué Afani Idriss Mangala.

De son côté, le Chef de Division provinciale de Santé, Eustache Bibala, a évoqué le faible taux de vaccination comme raison majeure de la recrudescence de la poliomyélite au Maniema.

Signalons que la stratégie adoptée cette fois-ci par le Gouvernement provincial consiste en une campagne « porte à porte » dans l’espoir d’atteindre la cible à 100%.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV