Connect with us

a la une

Matadi : Les vendeurs de la commune de Nzanza invités à libérer les abords de routes

Published

on

Matadi : Les vendeurs de la commune de Nzanza invités à libérer les abords de routes

Les vendeurs opérant dans la Commune de Nzanza à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été invités à libérer les abords de routes principales. Le Bourgmestre de cette commune s’est insurgé contre cette pratique. Noir Lukombo  a fait, ce jeudi 7 Septembre 2017, une mise en garde contre ceux qui ne vont pas respecter cette mesure. Il leur a aussi promis des sanctions sévères.

Matadi : Les vendeurs de la commune de Nzanza invités à libérer les abords de routes 1À en croire le Bourgmestre de cette commune la plus peuplé de la ville portuaire de Matadi, ce mauvais système est à la base de plusieurs accidents de circulation routière. Cette pratique qui les expose aux multiples dangers cause également les embouteillages suite à la présence de leurs marchandises qui rétréci la route.

Une autre préoccupation demeure « la mauvaise conservation » de ces aliments étalés à même le sol et malheureusement consommés à cet état par la population.

D’où, l’appel du Bourgmestre Noir Lukombo invitant la population à libérer les abords de la route par ces marchands pour occuper les espaces leur réservés, à savoir : les marchés.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Edito

Advertisement