a la une
Mende : «Joseph Kabila ne peut pas se représenter, la Constitution ne le lui permet pas»

« Le Président de la République n’a jamais dit qu’il voulait être candidat. Il ne peut pas se représenter puis que la Constitution ne le lui permet pas », a déclaré Lambert Mende.
Parlant des élections, le Porte-parole s’en tient à l’accord politique de la Saint sylvestre et fait confiance à la communication de la CENI au Gouvernement qui indique la tenue des trois scrutins électoraux en 2017.
De son coté, affirme – t – il, le Gouvernement mobilise tous les moyens matériels et financiers nécessaires pour ce processus électoral alors que l’accord de la Saint Sylvestre connait sojn début d’exécution.
«Qu’est-ce qu’on peut demander de plus au Gouvernement pour démontrer sa bonne foi ? […] Toutes les 3 élections auront lieu le même jour et cette année. […] Nous ne voyons pas de raisons de pouvoir changer», a déclaré Lambert Mende.
Et d’insister sur le fait que la CENI a déjà enrôlé 20 millions d’électeurs sur les 41 millions attendus. Le fichier électoral sera disponible au 31 juillet prochain selon le calendrier de la centrale électorale.
Zoom Eco