Quantcast
Connect with us

a la une

Mike Balambula : « députés provinciaux, l’avenir de kinois dépend de votre choix »

Published

on

[TRIBUNE] – Chers députés provinciaux élu (e)s, comme vous seuls avez l’accès au vote du gouverneur, sachez que vous détenez la délivrance de la population au sujet de la mauvaise gestion qu’elle a connue depuis des décennies.

Vous devez voter avec une attention particulière dirigée vers cette population qui vous a confié avec espoir son assemblée provinciale. Un mauvais vote de votre part pérenniserait l’odieuse souffrance de cette population. Veuillez donc voter utile, tout en ne perdant pas à l’esprit que l’avenir de kinois dépend de vos suffrages.

Voici une occasion de pouvoir déclencher le changement tant attendu par la population qui vous a donnée mandat. Ainsi donc, loin de vous le fanatisme et l’égocentrisme!

N’oubliez pas que vous êtes redevables envers cette population auprès de qui vous vous êtes engagés à respecter le contrat social qui lie naturellement le mandant à son mandataire et confère tout son sens à l’exercice parlementaire.

Je suis convaincu que la population va sanctionner tout député qui porterait son choix sur un gouverneur qui ne sera pas à la hauteur. Et je souhaite vivement que la justice s’occupe des députés qui vont s’amuser à monnayer leurs voix.

Disons-le, qui sont ces diligents députés qui porteront leurs choix sur les dauphins de Kimbuta ou encore sur l’actuel gouverneur de Maï-Ndombe-Candidat FCC ? Une candidature entachée par sa mégestion de cette province notamment dans le sinistre de Yumbi?

Face à un bosseur, un entrepreneur chevronné qui, lorsqu’il a des idées, il les concrétise et les résultats sont toujours stupéfiants.

Nous avons besoin d’un gouverneur et non d’une marionnette encore moins d’un avide à la tête de notre ville-province de Kinshasa.

Balambula, Citoyen congolais

A RE(LIRE) :

Kinshasa : l’Assemblée provinciale confrontée aux difficultés financières

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito