a la une
Monde : accélération numérique, Huawei compte investir 430 millions USD

Le Président de Huawei Northern Africa (Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale), Terry HE a annoncé l’ambition de la société d’investir 430 millions de dollars américains pour accélérer le numérique en Afrique. Annonce faite à la 8eme édition du Huawei Connect tenue à Shanghai (Chine) du 20 au 22 septembre 2023.
Selon Terry He, cet investissement qui se fera sur une durée de cinq ans. Dans cette optique,
200 millions USD seront injectés pour la création du premier Centre de cloud public de la région. Celui-ci proposera plus de 200 services cloud ainsi que 200 millions supplémentaires pour soutenir 200 partenaires logiciels locaux et renforcer 1 300 partenaires de distribution.
En matière de développement des compétences, Huawei promet d’investir 30 millions USD pour former 10 000 développeurs locaux et 100 000 professionnels du numérique, créant ainsi une main-d’œuvre qualifiée pour stimuler la transformation intelligente dans la région.
Pour le Président Terry HE, les défis sont immenses et les enjeux considérables.
« Chaque évolution technologique est le fruit de la persévérance, de l’exploration et de l’investissement . Pour accélérer davantage l’intelligence régionale, Huawei continuera d’investir dans la technologie, les écosystèmes et le développement des talents. La réalisation de telles ambitions exige une étroite collaboration entre les gouvernements, les entreprises, les institutions éducatives et les communautés », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs fait appel à l’unité d’action.
« Unissons nos efforts pour contribuer à l’avènement d’un monde intelligent en Afrique, accélérant ainsi la réalisation des aspirations des populations en la matière”, a renchéri le patron de Huawei.
Pour Huawei, l’Afrique représente une composante fondamentale des ambitions de développement de l’entreprise, illustrant son engagement constant envers la transformation numérique du continent ».
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents.
La société s’engage à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.