Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Actis LLP prévoit d’investir 300 millions USD par an dans des projets d’énergies renouvelables en Afrique

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde Actis LLP prévoit dinvestir 300 millions USD par an dans des projets dénergies renouvelables en Afrique

L’associée et responsable de l’énergie pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez la firme britannique de capital-investissement, Actis LLP Lisa Pinsley, annonce l’investissement jusqu’à 300 millions USD par an dans des projets d’énergies renouvelables et de production d’électricité à partir du gaz naturel en Afrique.

« Nous pourrions investir 200 à 300 millions USD par an dans les énergies renouvelables et les Centrales à gaz en Afrique si l’opportunité se présente. Nous avons certainement l’appétit, et nous avons les fonds. Il s’agit de savoir si nous trouvons les bonnes opportunités. », a-t-elle souligné.

Selon Lisa Pinsley, Actis a investi plus de 2 milliards dollars américains dans des infrastructures énergétiques en Afrique au cours des deux dernières décennies, notamment dans les domaines des énergies renouvelables.

« L’augmentation de la capacité du continent en matière d’énergies renouvelables représente une opportunité pour les investisseurs. Mais Actis devra évaluer le retour sur investissement par rapport à d’autres régions, car la plupart des compagnies de production d’électricité sont encore détenues par les Etats et beaucoup d’entre elles souffrent de difficultés financières. La firme de capital-investissement ne compte pas investir dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz en Afrique. », a indiqué Pinsley.

Suivant les données de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), le continent n’abrite jusqu’ici que 2 % de la capacité des énergies renouvelables à l’échelle mondiale, contre 8 % pour l’Amérique du Sud et 48 % pour l’Asie. Ce qui laisse d’énormes opportunités pour les investisseurs.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV