Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Airtel TV et New World TV s’engagent à diffuser la Coupe du monde de la FIFA 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20221117 WA0004

Airtel Africa et les chaînes New World TV ont officiellement lancé, le mercredi 16 novembre 2022, à Kinshasa le partenariat pour la diffusion des matchs de la Coupe du monde sur AirtelTV.

L’objectif principal poursuivi est de faire connaître le partenariat d’Airtel avec New World TV qui permettra aux consommateurs de suivre la Coupe du Monde de la FIFA 2022 sur Airtel TV en téléchargeant cette application.

Ensuite, il est question aussi de proposer des forfaits spécifiques à la Coupe du Monde pour un accès quotidien, hebdomadaire ou mensuel aux 64 matches sur l’application Airtel TV.

D’après le Directeur Général d’airtel/RDC, Thierry Diasonama, les abonnés d’Airtel TV en République Démocratique du Congo (RDC), au Congo Brazzaville, Gabon, Tchad, Niger, Madagascar et aux Seychelles peuvent bénéficier d’un accès exclusif et en direct à tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 grâce à ce partenariat.

Ainsi, pour accéder aux différents matches qui seront diffusés via l’application Airtel TV, Thierry Diasonama donne quelques consignes à suivre.

« La première condition, c’est d’être un abonné Airtel ; il faut avoir la carte Sim Airtel.
La deuxième condition, c’est qu’il faut télécharger l’application Airtel TV. C’est après avoir rempli ces deux conditions que vous serez éligible à choisir les options qui vont vous permettre d’avoir accès à tous les matches qui seront retransmis à travers la chaîne Airtel TV. Outre ces critères, les abonnés Airtel vont souscrire aux forfaits de leur choix disponibles sur l’application Airtel TV pour avoir accès à la diffusion en direct des matches de la Coupe du monde à partir de leurs téléphones. » a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « pour le forfait journalier, le client a la possibilité de choisir le tarif pour un match et un autre qui donne droit à 4 matches diffusés le même jour. Le forfait hebdomadaire donne droit à tous les matchs diffusés pendant la semaine et le forfait mensuel donne accès aux matches de toute la compétition. » a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de la perturbation de réseau, le Directeur Général d’Airtel a rassuré : « La vrai 4G d’Airtel sera disponible dans toutes les villes de la RDC pour pouvoir permettre à nos clients de suivre les matches. Nous ferons le nécessaire pour que l’extension de notre réseau puisse avoir la qualité qu’il faut. », a-t-il noté.

Notons que cette édition de la Coupe du monde sera un peu différente des horaires de la plupart des matches qui seront fixés à 13,16 et 19h GMT. Il s’agit des heures où les fans seront au travail, en classes…. Grâce au partenariat d’airtel TV et New World TV, les fans auront la possibilité de suivre tous les matches où qu’ils soient.

Rappelons que les chaînes New World TV forment un groupe privé de télévision togolais créé en 2015. Le bouquet du groupe est composé d’une centaine de chaînes dont les chaînes New World Sport 1-2-3-4 diffusant la Coupe du monde de Football.

En juillet 2021, les chaînes New World TV ont obtenu les droits de diffusion des compétitions internationales de la FIFA, la Coupe du monde de football 2022 et la Coupe du monde de Football féminin 2023, dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito