Connect with us

a la une

Monde : Antonio Guterres encourage à plus d’actions pour lutter contre la pollution de l’air !

Published

on

Monde : Antonio Guterres encourage à plus d'actions pour lutter contre la pollution de l'air ! 1

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a appelé la population à poser des actions palpables pour lutter contre la pollution de l’air. Il l’a dit dans son message adressé au monde, ce 05 juin 2019.

La lutte contre la pollution atmosphérique permet de faire d’une pierre deux coups, de nombreuses initiatives ayant pour effet à la fois de purifier l’air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Il en appelle à la conscience de la population sur les dangers de respirer de l’air pollué.

“L’air pollué tue quelque sept millions de personnes chaque année, provoque des problèmes de santé chroniques, comme l’asthme, et nuit au développement cognitif des enfants. Selon la Banque mondiale, la pollution coûterait à la société plus de cinq billions de dollars par an. De nombreux polluants atmosphériques contribuent également au réchauffement climatique”, insiste Guterres.

Parmi les actions à mener, le secrétaire général suggère l’abandon progressif des centrales électriques à charbon et la promotion de combustibles moins polluants auprès des industries, des ménages et du secteur des transports. Les investissements dans les énergies renouvelables et les modes de transport moins polluants.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :