Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : au 6 mai 2022, le baril du pétrole brent s’est négocié à 111,87 USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

baril

Les cours des produits pétroliers grimpent au 6 mai sur le marché International, indique les sites spécialisés dans ce secteur.

Négocié à 106,09 dollars américains le 3 mai dernier, le baril du pétrole brut brent se vend actuellement à 111,87 dollars américains.

Le brent est un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut et comme matière première pour les contrats à terme sur le pétrole. Il sert aussi comme référence de prix pour le pétrole d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Au cours de cette période, le West Texas Intermediate, également connu sous le nom de Texas Light Sweet, est un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut aux États unis d’Amérique se vend à 108, 89 USD sur le marché international.

D’après des analystes, les cours du pétrole brut devraient continuer de grimper dans un contexte de spéculation sur un éventuel embargo de l’Union européenne à l’encontre de la Russie et des faiblesses des données économiques en provenance de la Chine.

Le baril pourrait atteindre un montant record de 125 voire 150 dollars américains sur la situation qui prévaut en Ukraine reste inchangé, note les observateurs.

Au mois d’avril dernier, les 15 premières cotations du pétrole brent s’établissent en moyenne à 104,291 USD le baril, soit une diminution de 12,19 % par rapport au mois de mars 2022 (moyenne de 118,764 USD le baril).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV