Connect with us

a la une

Monde : Barrick détiendra 61,5% de parts dans sa joint-venture avec Newmont au Nevada !

Published

on

Monde : Barrick détiendra 61,5% de parts dans sa joint-venture avec Newmont au Nevada ! 1

La nouvelle coentreprise appartiendra à 61,5% à Barrick et à 38,5% à Newmont Goldcorp, et elle sera exploitée par Barrick. Dans un communiqué officiel parvenu à Zoom Eco ce lundi 22 avril 2019, les deux parties ont annoncé avoir levé toutes les conditions réglementaires nécessaires à l’achèvement de la fusion au Nevada.

En effet, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a décidé le 19 avril dernier de mettre fin au délai d’attente prévu par la loi Hart-Scott-Rodino.

« Les mesures pratiques nécessaires pour intégrer les actifs de la coentreprise et créer la nouvelle entreprise sont maintenant prises et devraient être achevées au cours du trimestre en cours », a déclaré Mark Bristow, le président et chef de la direction de Barrick.

Les activités constituant la coentreprise, qui n’a pas encore été nommée, ont produit plus de 4 millions d’onces d’or en 2018, soit plus de trois fois la plus grande mine d’or. Désormais, il sera question, pour Barrick Gold Corporation (NYSE: GOLD) (TSX: ABX) («Barrick») et Newmont Goldcorp Corporation (NYSE: NEM) (TSX: NGT) («Newmont Goldcorp»), de créer et d’exploiter le plus grand complexe aurifère au monde.

A RE(LIRE) : Barrick-Newmont, la joint-venture historique de l’or au Nevada !

Mark Bristow qui s’en réjouit estime que cet accord de fusion est historique pour leurs  sociétés tant qu’il permettra de libérer l’énorme potentiel géologique des gisements aurifères du Nevada et d’optimiser ses nombreuses opportunités de création de valeur.

 « En combinant nos activités et nos actifs au Nevada, nous serons en mesure d’étendre la production rentable, de réduire les coûts et de créer de nouvelles opportunités pour nos parties prenantes de la région », a rassuré Gary Goldberg, président-directeur général de Newmont Goldcorp.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :