Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : en baisse de 10,8%, le prix du baril de pétrole recule à 95,3 USD sur le marché international (BCC)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : en baisse de 10,8%, le prix du baril de pétrole recule à 95,3 USD sur le marché international (BCC)

Le prix du baril de pétrole à l’international a baissé de 10,8% et se négocie à 95,3 USD l’unité, indique la Banque Centrale du Congo (BCC) dans sa note de conjoncture économique de la semaine du 1er au 5 août 2022.

A en croire ces données de l’Institut d’émission financière de la République Démocratique du Congo (RDC), le baril de pétrole a atteint ainsi le niveau le plus bas depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.

La Banque Centrale du Congo souligne également que la hausse de prix du baril était influencée par les craintes d’une récession et l’impact de la demande sur le marché international.

A la fin de la semaine dernière, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre grappillait 0,48% pour s’établir à 94,57 dollars américains.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre prenait, quant à lui, 0,38% à 88,88 dollars.

« Les prix du pétrole sont tombés au plus bas depuis le début de la guerre de la Russie contre l’Ukraine», commente Stephen Brennock, analyste de PVM Energy.

Le Brent reste toutefois en hausse de plus de 21% sur l’année et le WTI américain de plus de 18%.

«La perspective d’une baisse de la demande dans un contexte de ralentissement économique mondial est au cœur de ce repli», poursuit Stephen Brennock.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito