Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : en hausse, le café robusta devrait se négocier à 1,89 USD le Kg cette semaine

Published

on

Cafe

La tendance générale des produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) est baissière pour la période allant du 23 au 28 janvier 20223.

D’après les projections des experts de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur, seuls le café robusta et le cacao devraient enregistrer une légère hausse de prix sur ce segment au niveau du marché international.

Ces produits devraient se vendre à 1,89 USD le Kg cette semaine contre 1,85 USD le Kg la semaine dernière pour le café robusta et à 1,42 USD le Kg cette semaine pour le cacao contre 1,40 USD le Kg une semaine auparavant.

Tout le reste des produits devrait afficher une tendance baissière, notent des experts du Gouvernement congolais.

Au cours de cette période, le café arabica devrait se négocier à 2,83 USD le Kg cette semaine contre 2,97 USD le Kg la semaine passée, soit une baisse de l’ordre de 4,71%.

La papaïne s’obtient à 16,52 euros le Kg cette semaine contre 16,70 euros le Kg une semaine auparavant ; les écorces de quinquina vont se négocier, cette semaine, à 1,92 euros le Kg contre 1,94 euros le Kg la semaine dernière ; la poudre de totaquina devrait se négocier à 56,40 euros le Kg cette semaine contre 57,00 euros la semaine passée ; le sel de quinine va être vendu à 95,88 euros le Kg cette semaine contre 96,90 euros le Kg la semaine passée et le rauwolfia devrait se vendre à 1,60 euros le Kg cette semaine contre 1,64 euros le Kg la semaine dernière.

Selon la même source, le caoutchouc devrait rester stable cette semaine sur le marché international à 0,63 USD le kilogramme.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV