Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : en légère hausse cette semaine, le cuivre se négocie à 7 681,35 USD la tonne (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : en baisse, le prix de la tonne du cuivre retombe sous la barre de 8 000 USD cette semaine (mercuriales)

Après une période de flottement sur le marché international, le cuivre devrait rebondir cette semaine, allant du 7 au 12 novembre 2022, sur le marché international, renseigne le rapport hebdomadaire de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur.

D’après les experts du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), la tonne de cuivre devrait se négocier cette semaine à 7 681,35 USD contre de 7 617,25 USD la semaine passée, soit une légère hausse de l’ordre de 64,1 USD.

Le tableau indicatif de prix des principaux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo renseigne cette semaine une situation oscillant entre la hausse de prix de certains produits et la baisse de prix d’autres produits.

Hormis le cuivre, l’or et l’argent devraient aussi connaître une hausse prix cette semaine, note le même document.

En effet, l’or devrait se négocier à 53,47 USD le gramme cette semaine contre 53,38 USD le gramme la semaine passée, soit une légère hausse de prix de l’ordre de 0,09 USD.

L’argent devrait, quant à lui, se vendre à 0,63 USD le gramme cette semaine contre 0,62 USD le gramme la semaine précédente, soit une légère hausse de prix de l’ordre de 0,01 USD.

Le cobalt et le tantale devraient observer cette semaine une tendance stable respectivement à 51 260,00 USD la tonne pour le cobalt et à 370 USD le kilogramme pour le tantale.

Par ailleurs, le zinc et l’étain devraient connaître une baisse importante de leur prix cette semaine. Le zinc devrait se marchander à 2 840,35 USD la tonne cette semaine contre 2 967,95 USD la tonne la semaine passée, soit un écart négatif de prix de l’ordre de -127,6 USD.

L’étain devrait chuter à 18 515,00 USD la tonne cette semaine contre 19 119,00 USD la tonne la semaine passée, soit un écart négatif de prix de l’ordre de 604 USD.

Il sied de rappeler que ces données de la Commission nationale des mercuriales peut être modifiée au cours de la semaine suivant l’évolution du marché.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV