Quantcast
Connect with us

a la une

Monde: entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires vivent dans l’extrême pauvreté en 2020 (Rapport)

Published

on

Monde: entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires vivent dans l'extrême pauvreté en 2020 (Rapport) 1

La pauvreté gagne du terrain en 2020. Selon les indicateurs de la Banque mondiale, entre 88 et 155 millions de personnes supplémentaires seront dans l’extrême pauvreté cette année.

Intervenant au cours de l’événement #EndPoverty basé sur les difficultés freinant la réduction de la pauvreté, le Directeur des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg, a alerté sur les conséquences directes sur les populations du monde.

Le tableau sombre de la situation actuelle de la pauvreté au monde montre que les enfants seront privés d’école, explique-t-il.

Pour Axel Van Trotsenburg, il est évident que les taux de mortalité seront également élevés.

Le Directeur des opérations de la Banque mondiale signale que l’accès à l’eau potable sera plus limité et les taux de malnutrition vont augmenter.

Tous ces constats sont tirés des indicateurs de santé et d’éducation de l’année 2020.

A en croire le Directeur des opérations de la Banque Mondiale, la situation est tragique. ”Ça nous concerne et nous devrions nous en préoccuper ”, soutient-il.

En République démocratique du Congo, la Banque Mondiale aide à améliorer les conditions de vie de la population en contribuant dans la fourniture de services (éducation, énergie, santé…) et en réhabilitant les infrastructures routières pour favoriser les échanges économiques.

Plus grand pays d’Afrique subsaharienne, avec une superficie équivalente à celle de l’Europe de l’Ouest, la RDC a enregistré une légère baisse de son taux de pauvreté ces 20 dernières années, surtout en milieu rural.

Mais elle demeure l’un des pays les plus pauvres du monde avec 72 % de sa population qui vivait avec moins de 1,9 dollar par jour en 2018.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito