Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Journée internationale des droits de la femme, 37% des femmes n’utilisent pas Internet

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 32

Bien que les femmes représentent près de la moitié de la population mondiale, l’écart technologique et l’accès à Internet restent en leur défaveur par rapport aux hommes, renseigne l’organisation des Nations-Unies.

À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme sous le thème « l’innovation et des technologies pour l’égalité des sexes : pour un monde digital inclusif », il a été révélé que près de 37% des femmes, soit près de 259 millions n’utilisent pas internet.

Dans un monde de plus en plus technologique, cet écart joue toujours en défaveur de la femme.

« Nos vies dépendent de plus en plus d’une forte intégration technologique : suivre un cours, appeler des proches, effectuer une transaction bancaire ou prendre un rendez-vous médical. De nos jours, tout passe par un processus numérique. », note un rapport onusien.

Si les femmes ne peuvent pas accéder à Internet et ne se sentent pas en sécurité en ligne, elles ne sont pas en mesure de développer les compétences numériques nécessaires et de s’engager dans des espaces numériques, ce qui diminue leurs possibilités de poursuivre des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

D’ici 2050, 75% des emplois seront liés aux domaines scientifiques et technologiques. Pourtant, aujourd’hui, les femmes n’occupent que 22 % des postes en intelligence artificielle, pour ne citer qu’un exemple.

L’intégration des femmes dans les domaines technologiques se traduit par des solutions plus créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et favorisent l’égalité des sexes. Leur manque d’inclusion, en revanche, s’accompagne de coûts énormes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV