Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : la Banque mondiale accorde une subvention de 300 millions USD aux pays en développement

Avatar of La Rédaction

Published

on

Banque Mondial

La Banque mondiale annonce le décaissement de 300 millions de dollars en vue d’aider les pays pauvres à mieux riposter contre les épidémies.

Dans un communiqué daté du vendredi 3 février 2023, l’institution de Breton Woods précise
que «ce financement vise à aider les pays en développement à mieux se préparer et à mieux réagir aux futures épidémies».

En outre, cette subvention vise à attirer des projets à fort impact dans le domaine de santé et à inciter les pays à investir davantage dans la santé publique en vue de renforcer la résilience.

« L’objectif est d’attirer des projets à fort impact qui reflètent une forte appropriation par les bénéficiaires, catalysent des financements externes supplémentaires, incitent les pays à prioriser et à investir dans la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies et à promouvoir la coopération et la coordination entre les partenaires », lit-on dans le même communiqué.

La pandémie de Covid-19 a mis à rude épreuve la fragilité des systèmes de santé des plusieurs pays.

Notons que ce financement contribue de fait à amorcer une reprise tant soit peu timide en dépit du fait que plusieurs pays pauvres peinent à s’extraire de la pandémie.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV