Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : la RDC parmi les 20 pays bénéficiaires de l’initiative « Feed The Futur » des États-Unis d’Amérique

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : la RDC parmi les 20 pays bénéficiaires de l’initiative « Feed The Futur » des États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d’Amérique ont inscrit la République Démocratique du congo (RDC) sur la liste des pays bénéficiaires de l’initiative « Feed The Futur ».

L’annonce a été faite à travers une note du Président américain Joe Biden publiée le vendredi 19 août 2022 par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa.

En effet, la couverture mondiale de ladite initiative passe de 12 à 20 pays ciblés dont la République Démocratique du Congo, le Libéria, le Madagascar, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie.

En République Démocratique du Congo (RDC), la réponse à la croissance de la sécurité alimentaire va passer par l’USAID qui s’appuiera sur des programmes multi-sectoriels existants en redoublant les investissements dans les zones où les besoins sont les plus importants.

Le communiqué indique que « l’USAID élargit également son périmètre géographique pour travailler avec 350 000 agriculteurs supplémentaires afin de
lutter contre la chenille légionnaire d’automne ».

Selon la même source, cette nouvelle approche permettra de protéger les cultures de maïs et d’augmenter la production alimentaire en RDC, afin de répondre aux pénuries alimentaires et de réduire la dépendance aux importations alimentaires.

Il sied de signaler que le programme « Feed The Futur » est une initiative du Gouvernement des États-Unis d’Amérique qui vise à lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire dans le monde.

L’objectif du programme est celui d’intensifier les efforts en vue de s’attaquer directement aux répercussions des récents chocs sur la sécurité alimentaire et la nutrition à l’échelle mondiale.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV