Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le baril de pétrole brut s’est négocié à 85,5 USD à la dernière semaine de février 2023 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 42

Au dernière semaine du mois de février 2023, le cours du pétrole a enregistré une légère hausse de 2,3 % en rythme hebdomadaire.

D’après les données statistiques publiées par la Banque Centrale du Congo (BCC) dans son rapport mensuel sur le condensé d’informations statistiques, le baril de pétrole brut s’est vendu à 85,5 USD au cours de cette période.

Sur le marché international, les spécialistes estiment qu’en dépit de la récente envolée des cours, il y a peu de chances que les prix du baril remontent rapidement.

Le cours du baril de Brent est réparti à la baisse ce lundi 13 mars 2023 en chutant à 82,6 USD. Ce qui laisse penser à une nouvelle baisse du prix de pétrole brut.

Les spécialistes de ce marché renseignent qu’en moyenne annuelle, le Brent a clôturé l’année dernière à 99 USD/b, en hausse de +40% par rapport à 2021, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis 2014.

Depuis le début de cette année, la tendance est à la baisse compte tenu des inquiétudes sur la demande mondiale de pétrole et d’une légère augmentation de la production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV