Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le baril du pétrole brut Brent remonte à 106,410 USD cette semaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

baril

Le cours du pétrole enregistre une hausse significative de prix sur le marché international après avoir sensiblement baissé la semaine dernière.

D’après les indications affichées à la bourse de Londres, le baril du pétrole brut Brent (qui est le baril de référence en Europe) est passé à 106,410 USD sur le marché international contre 99,610 USD la semaine dernière (au 12 juillet 2022).

Le Brent enregistre ainsi une hausse de prix de l’ordre de 6,8 USD le baril en une semaine sur ce marché.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain repart également en hausse se situant à 103,370 USD cette semaine contre 96,34 USD la semaine dernière, soit une hausse de prix de 7,03 USD.

Depuis le mois de février de l’année en cours, les cours du pétrole ont amorcé une instabilité sur le marché international.

D’après les spécialistes du secteur, les craintes de récession ont probablement poussé certains investisseurs à se retirer du marché du pétrole qui était vu comme un moyen pour profiter de l’inflation.

Il faudrait noter que le marché pétrolier de la République Démocratique du Congo (RDC), le Gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Economie, a majoré les prix des produits pétroliers.

Suivant la nouvelle tarification décidée par les autorités congolaises, le prix du litre de gasoil a évolué de 2 085 CDF à 2 485 CDF et l’essence passe de 2 095 CDF à 2 495 CDF, soit une augmentation de 400 CDF.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV