Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le cours du cuivre grimpe à 7 804 USD la tonne en dépit de la faible demande enregistrée

Avatar of La Rédaction

Published

on

cuivre

En dépit d’une faible demande enregistrée ces derniers jours, le cours du cuivre sur le marché international a légèrement augmenté au 19 septembre 2022.

Le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,5% sur le LME, à 7 804 USD la tonne. Le contrat le plus échangé (échéance octobre 2022) à Shanghai progresse d’1%, à 62 650 yuan par tonne soit 8 940,42 USD.

Le cours du cuivre, qui permet d’évaluer l’état de santé de l’économie mondiale, a baissé de 28% depuis le dernier pic atteint en mars 2022.

L’ajustement des politiques monétaires en vue de lutter contre l’inflation menace de faire diminuer la croissance économique et la demande en métaux.

Le cours du cuivre augmente, soutenu par la perte de vigueur du dollar. La demande mondiale reste néanmoins tiède, ce qui limite les gains.

A en croire les spécialistes du secteur, le billet vert se tient à environ 1% en-dessous de son pic de 20 ans alors que sont attendues cette semaine les décisions d’une douzaine de banques centrales à travers le monde, parmi lesquelles la Réserve fédérale des Etats-Unis, qui se prononcera mercredi. Le Japon et l’Angleterre statueront le lendemain.

Sur la bourse de Londres, le cours du cuivre a enregistré, en temps réel, une légère baisse contrairement à la semaine dernière à 7 790,75 USD la tonne soit une légère baisse de -0,19 %.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito