Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Monde : le kilogramme du café Arabica passe de 3,98 à 4,21 USD cette semaine

Published

on

cafe

Le café Arabica devrait être en hausse dans la période allant du 18 au 23 avril 2022 sur le marché international.

D’après les projections de la Commission nationale des mercuriales, le kilogramme du café Arabica va se négocier à 4,21 USD cette semaine contre 3,98 USD le kilogramme la semaine passée, soit une hausse de prix de 0,23 USD.

A en croire ce document, la plupart des produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) demeurent stables sur le marché.

Au cours de cette période, le café Robusta devrait connaître une hausse de prix soit 2,05 USD le kilogramme contre 2,02 USD le kilogramme la semaine passée, soit un écart de prix positif de 0,03 USD.

Par ailleurs, le cacao est le seul produit qui est en baisse cette semaine à 1,35 USD le kilogramme contre 1,36 USD le kilogramme la semaine passée, soit un écart de prix négatif de 0,01 USD.

Tous les autres produits sont stables sur le marché : le caoutchouc à 0,85 USD le Kg ; la papaïne à 16 euros le Kg ; les écorces de quinquina à 1,87 euros le Kg ; la poudre de totaquina 54,60 euros le Kg ; le sel de quinine à 92,82 euros le Kg ; le Rauwolfia à 1,55 euros le kilogramme.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV