a la une
Monde : le marché de l’avocat devrait générer des revenus estimés à 18 milliards USD d’ici 2025

D’ici 2025, le marché mondial de l’avocat devrait exploser pour atteindre des records jamais réalisés auparavant.
Le commerce mondial des avocats est appelé à se développer dans les années à venir.
D’après les données de la plateforme Statista, les échanges de ce fruit (avocat) devraient générer environ 18 milliards USD à l’horizon 2025. Cette somme devrait représenter le double de la valeur du marché estimée en 2020.
La même source renseigne que cette prévision se base sur la demande mondiale en plein essor du produit tropical tirée principalement par les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne (UE).
Les consommateurs afficheraient de plus en plus une préférence pour l’avocat dont les effets « bénéfiques » sur la santé sont promus par les campagnes publicitaires non seulement dans les commerces de détail physique, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Pour l’essentiel, les producteurs d’Amérique latine et des Caraïbes seront les acteurs les mieux positionnés pour bénéficier de la croissance du marché mondial de l’avocat. Il s’agit en premier lieu du Mexique, premier exportateur mondial qui récolte annuellement plus de 2 millions de tonnes du fruit et ensuite du Pérou et de la Colombie.
Sur le continent africain qui fait office de seconde région de production, le Kenya est la nation la plus mieux partie pour se tailler une belle part du gâteau.
En République Démocratique du Congo (RDC), la culture de l’avocat reste essentiellement artisanale.