Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le nouveau code de visa de l’Union Européenne entré en vigueur!

Published

on

Monde : le nouveau code de visa de l'Union Européenne entre en vigueur!

Le nouveau code de visa de l’Union Européenne est entré en vigueur ce 01 février 2020. Avec des
nouvelles règles, il apporte plusieurs changements aux procédures de demande de visa.

Les principales modifications prévues sont entre autres, des frais de visa plus élevés qu’avant ;

la prolongation des périodes de dépôt de demande ;

les autorités représentant chaque membre de l’espace doivent être présentes dans chaque pays pour ce qui est de l’admission des visas après le 1er Février ;

les voyageurs fréquents ayant reçu des visas peuvent bénéficier de visas plus valides pendant longtemps.

Autre changement, ce sont les frais à payer. Les demandeurs de visas qui payaient auparavant 60 euros, devront débourser 80 euros;

et 40 euros pour ceux qui payaient 35 euros par visa. Toutefois, les enfants de 0 à 6 ans, restent exonérés de frais de visa.

Le nouveau code de visas revisité par l’Union Européenne introduit aussi un mécanisme qui examine si les frais de visa doivent rester les mêmes ou changer tous les trois ans.
S’agissant de la période de dépôt, pour une première entrée, elle passe de 3 à 6 mois, tandis que le délai minimum reste celui de 15 jours calendaires avant la date du voyage.
En outre, l’Union Européenne a insisté sur le caractère obligatoire de l’assurance voyage pour accéder à l’espace dans le nouveau code de visa.

Il y a lieu de rappeler que le visa Schengen offre la possibilité à son titulaire de voyager dans 26 pays de l’Union Européenne.

Considéré comme un des visas les plus difficiles à obtenir, il est régi par le code des visas de l’Union Européenne.

Ce code est un ensemble de règles régissant les procédures de demandes, traitements, et de délivrance de visa court séjour dans l’espace européen.
L’Union Européenne utilise ce code de visa pour assurer un équilibre entre les questions de migration, sécurité, les considérations économiques ainsi que les relations externes générales.

C’est avec l’arrivée du Président Félix Tshisekedi à la tête du pays, que la Maison Schengen a réouvert ses portes en portant un nouveau nom: CEV, Centre Européen de Visas.

Harris kasongo.

Advertisement

Edito