Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le PAM exprime un besoin de 22,2 milliards USD pour atteindre 160 millions de personnes en insécurité alimentaire en 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 59

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations-Unies indique avoir besoin de 22,2 milliards de dollars américains pour atteindre 160 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire en 2022 dans le monde.

D’après cette Agence des Nations-Unies, jusqu’à 828 millions de personnes se couchent en ayant faim chaque soir, et le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë a plus que doublé.

Ce nombre est passé de 135 millions de personnes en 2019 à 345 millions 2022. Au total, 49 millions de personnes dans 49 pays sont au bord de la famine, souligne le Programme alimentaire mondial.

« Nous sommes dans un carrefour critique. Pour éviter la faim catastrophique à laquelle le monde est confronté, chacun doit se mobiliser aux côtés des donateurs gouvernementaux dont les dons généreux constituent l’essentiel du financement du PAM. Les entreprises du secteur privé peuvent soutenir notre travail par le biais d’une assistance technique et de transferts de connaissances, ainsi que par des contributions financières. Les particuliers fortunés et les citoyens ordinaires peuvent tous jouer un rôle, et les jeunes, les influenceurs et les célébrités peuvent faire entendre leur voix contre l’injustice de la faim dans le monde. », souligne la dépêche du PAM.

Cependant, avec une économie mondiale sous le choc de la pandémie de Covid-19, l’écart entre les besoins et les financements est plus grand que jamais.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito