Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le prix de l’or baisse de 1,6% sur le marché mondial

Published

on

Monde : le prix de l'or baisse de 1,6% sur le marché mondial 1

Le prix de l’or a été revu à baisse le lundi 29 décembre 2020.

Cette situation coïncide avec la signature par le Président américain Donald Trump d’un plan de loi d’aide à la relance de l’économie durement touchée par la pandémie de covid-19.

La signature de ce plan de 900 milliards a longtemps été retardée par le Président Trump qui souhaitait une révision à la hausse des allocations de chômage (de 600 à 2000 USD ou même à 4000 USD).

A cause de ces incertitudes des milieux politiques, et avec la crainte du « shutdown » évité de justesse, le prix du lingot avait augmenté une semaine plus tôt.

L’or au comptant est en baisse de 1,6% à 1 877,11 $ l’once après avoir augmenté à plus de 1 900 $ l’once pendant les heures de négociation en Asie.

Les contrats à terme sur l’or américain ont glissé de 0,1% à 1 881,50 $ sur le Comex.

Pendant ce temps, l’indice du dollar a réduit les pertes après avoir chuté de 0,2%, ce qui a emporté l’attrait des lingots pour les autres détenteurs de devises.

Le dimanche 27 décembre dernier, le Président Trump a promulgué une loi sur l’aide et les dépenses en situation de pandémie de 2,3 billions de dollars, rétablissant les allocations de chômage à des millions d’américains.

« Même sans stimulus supplémentaire, l’or pourrait grimper plus haut… La signature de Trump (sur le projet de loi de relance) était le dernier point de risque majeur pour le marché haussier », a déclaré Jeffrey Halley, analyste de marché senior chez OANDA.

Le lingot, considéré comme une couverture contre l’inflation, a augmenté d’environ 24% jusqu’à présent cette année au milieu de la relance sans précédent déclenchée à l’échelle mondiale.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito