Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le prix du cuivre affiche une progression de +0,43% cette semaine (mercuriales)

Avatar of La Rédaction

Published

on

cuivre

Les experts de la Commission nationale des mercuriales du Gouvernement congolais prévoient une progression de l’ordre de +0,43% cette semaine sur le prix du cuivre.

D’après ce service, le cuivre devrait se vendre cette semaine à 8 082,50 USD la tonne contre 8 048,00 USD, soit un écart positif de prix de l’ordre de 34,5 USD.

Les experts du secteur et du marché boursier indiquent que malgré une nette accélération de 1,7% cette semaine, le cuivre devrait rester sous la barre des 8 000 USD la tonne.

Pour ces experts, le cuivre devrait se négocierait à 7 755 USD la tonne.

« Des coupes dans les productions ont été opérées récemment, elles devraient soutenir la progression des cours des métaux, en particulier ceux dont les productions sont très énergivores, comme celle de l’aluminium », commente Gianclaudio Torlizzi, consultant pour T-Commodity à Milan.

Et d’ajouter : « Nous sommes dans une situation où le coup de pouce ne viendra pas de la demande, parce que d’autres arrêts de production sont anticipés. La crise énergétique en Europe est loin d’être terminée ».

Les stocks du LME ont reflué de 22% au cours des quatre dernières semaines à 102 725 tonnes, leur niveau le plus bas en cinq (5) mois.

Par ailleurs, le Président indonésien Joko Widodo a redit son intention de stopper les exportations de cuivre brut.

La Commission nationale des mercuriales note que la tonne de cobalt devrait progresser significativement pour se négocier à 51 265,00 USD cette semaine sur la période allant du 5 au 10 septembre 2022 contre 49 257,00 USD la tonne une semaine auparavant, soit une hausse de prix de l’ordre de 2 008 USD, représentant un ratio de 4,08%.

Le prix du zinc devrait également augmenter au cours de la période prise en compte pour se vendre à 3 621,00 USD la tonne contre 3 546,70 USD la semaine passée, soit une hausse de prix de l’ordre de 74,3 USD.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito