Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le prix du cuivre augmente de 0,91% début décembre 2023 (mercuriales)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : à 8.072 USD la tonne, le prix du cuivre chute de 2,3%

Après avoir été marquée par une contraction durant plusieurs mois, le prix du cuivre devrait repartir à la hausse en ce début du mois de décembre 2023 sur les marchés internationaux.

D’après les données de la Commission nationale des mercuriales du ministère de Commerce extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC), la tonne du cuivre devrait se vendre, au cours de la semaine allant du 4 au 9 décembre 2023 à 8.309,30 dollars américains contre 8.234,30 dollars américains une semaine auparavant, soit une augmentation de prix de 0,91%.

Sur le marché de Londres, les cours du cuivre ont enregistré plutôt une légère baisse par rapport à la semaine dernière. À la bourse de Londres, le cuivre affiche un repli de 1,5 % depuis l’ouverture, notamment à 8.495 USD la tonne. La semaine dernière, il avait culminé à un pic de 4 mois, soit à 8.640 USD, ce qui représentait un bond de 10 % depuis le 23 octobre.

La nouvelle tendance baissière du cuivre à la bourse de Londres ne constitue pas une bonne nouvelle pour plusieurs économies notamment celle de la République Démocratique du Congo qui reste très dépendante de son secteur extractif.

Au cours de la même période, le prix cobalt de devrait rester inchangé sur le marché à 32.757 USD la tonne.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV