Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le prix du cuivre chute sous la barre de 8 000 USD la tonne ce mercredi 31 août 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde : en baisse, le prix de la tonne du cuivre retombe sous la barre de 8 000 USD cette semaine (mercuriales)

Le prix du cuivre a chuté le mardi 30 août 2022 alors que la Réserve fédérale américaine « belliciste » a réduit les perspectives de demande, dépassant les risques d’approvisionnement.

Selon Boursorama, le cuivre pour livraison en décembre a chuté de 3,15 % pour se négocier à 7 910,00 USD la tonne.

Pour faire face à cette situation, le Président de la Réserve fédérale des États-Unis d’Amérique, Jerome Powell, a annoncé des taux d’intérêt plus élevés pour freiner l’inflation lors du symposium de la Fed à Jackson Hole, le vendredi 26 août 2022, provoquant de larges baisses d’actifs financiers.

La détérioration du sentiment sur la demande de cuivre a pris le pas sur de nouveaux signes indiquant que l’offre est menacée, CODELCO devenant le dernier grand producteur à réduire ses prévisions de production.

Le prix du cuivre continue de dégringoler sur le marché alors que de nouvelles restrictions ont été mises en place en Chine pour contrer une hausse des contaminations à la Covid-19.

Pour des spécialistes, le rétablissement de la stabilité des prix nécessitera probablement le maintien d’une politique restrictive pendant un certain temps.

Cette baisse de prix du cuivre sur le marché international pourrait avoir des incidences sur l’économie de la République Démocratique du Congo, qui est l’un des plus grands producteurs du cuivre au monde.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito