Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : L’égyptien Mohamed Nasr nommé « personnalité de l’année 2016 pour l’environnement »

Published

on

Le professeur égyptien du droit international, Dr. Mohammed Nasr a été choisi comme « Personnalité de l’environnement de l’année de 2016 », selon le classement du Centre Culturel du Patrimoine Arabe -CCDPA-France. Ce classement découle d’un sondage qui a été lancé, le 1er mars et clôturé le 1er décembre 2016 auprès des étudiants, journalistes, intellectuels, internautes, … en Afrique, Europe et au Moyen Orient.

Le Centre Culturel du Patrimoine Arabe (CCDPA- France) affirme avoir recensé les personnalités influentes à la tête des gouvernements, de grandes entreprises ou des associations à but non lucratif professeurs … des différentes nationalités. Le critère principal étant de définir les personnalités qui jouent un rôle important pour l’intérêt de l’humanité par tout au monde.

« L’engagement de Dr. Mohammed Nasr pour la cause environnementale, les terres et la protection des écosystèmes en demandant le changement de la loi internationale pour protéger les nouvelles génération. Une connaissance du droit que Dr. Mohammed Nasr 43 ans, met au service de l’environnement pour dénoncer l’accaparement des terres par les multinationales de l’agro-industrie. Cela a fortement contribué à sa désignation », a déclaré Dr. Reem, Directrice du CCDPA-France.

Depuis 2010 Dr. Mohamed Nasr a lancé une compagne auprès de gouvernement arabe et africain afin de sensibiliser leurs peuples de la gravité du réchauffement climatique en demandant le changement de la loi pour la protection de l’environnement. Pour ce, il a organisé des conférences internationales autour de Yémen et Syrie. Et il s’est rendu par tout au monde : Malaisie, Turquie, Jordanie, Oman afin de sensibiliser les communautés internationales.

Dr. Mohamed Nasra défendu l’utilisation d’une téchnologie sous une loi internationale qui protège l’être humain. « La Nanotechnology est une invention révolutionnaire, nous ne pouvons pas débarrasser aussi facile, mais nous pouvons retrouver des moyens à travers la loi pour sauver le monde de son danger », a – t – il déclaré.

Mohamed Nasr, un professeur chevronné de droit international, et droit international public à l’Université de Thibah à Médine en Arabie Saoudite. Il est également Professeur à London International collège (MBA) à l’Académie britannique et à l’Université de Western Mountain College de droit (USA).

Des organisations internationales l’ont précédemment honoré pour ses efforts dans le domaine de la protection de l’environnement.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito