Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : les États-Unis annoncent un versement de 200 millions USD à l’OMS d’ici fin février 2021

Published

on

Monde : les États-Unis annoncent un versement de 200 millions USD à l'OMS d'ici fin février 2021 1

Les États-Unis d’Amérique, le plus grand contributeur des l’Organisation Mondiale de la Santé veut rétablir ses relations cette organisation. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, le mercredi 17 février 2021.

A en croire Antony Blinken, ils avaient l’intention de remplir leurs obligations en versant plus de 200 millions de dollars américains à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d’ici la fin de ce mois de février 2021, indiquent plusieurs sources concordantes.

« Il s’agit d’une étape clé pour remplir nos obligations financières en tant que membre de l’OMS », a déclaré M. Blinken lors d’une séance d’information virtuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Covid-19.

« Cela reflète notre engagement renouvelé à garantir que l’OMS dispose du soutien dont elle a besoin pour mener la réponse mondiale à la pandémie, même si nous travaillons à la réformer pour l’avenir » , a-t-il ajouté.

L’année dernière, Donald Trump avait accusé l’OMS de mal gérer la pandémie du coronarivurs. C’est d’ailleurs cette raison qui a motivé le retrait des Etats-Unis de l’Organisation et a réaffecté son financement de l’OMS en direction d’autres organes de l’ONU, ce qui a suscité des critiques au niveau national et international.

La nouvelle administration du Président Joe Biden a annulé, dès son arrivée à la Maison Blanche, la décision de son prédécesseur de retirer les Etats-Unis de l’OMS.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito