Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : les fonds générés par les influenceurs dépasseront 69 milliards USD à l’horizon 2029 (Etude)

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 49

Selon une étude menée par le cabinet Data Bridge Market reseach, les influenceurs vont générer plus de 69 milliards de dollars américains à travers le monde, à l’horizon 2029, bien que les revenus du marketing d’influence soient assez compliqués à cerner.

Tout en soulignant que les revenus du marketing d’influence ont toujours semblé négligeables par rapport à ce que génère l’industrie publicitaire, l’étude menée par Data Bridge Market révèle que « les revenus mondiaux des influenceurs connaitront une progression grâce à un taux de croissance annuel moyen de 32,50% jusqu’en 2029.

D’après les experts du cabinet Data Bridge Market Research, le marketing d’influence va générer 69,92 milliards USD à travers le monde en 2029. Le rapport « Global Influencer Marketing Platform Market – Industry Trends and Forecast to 2029 » publié par le cabinet le 23 janvier 2023 ajoute que le marketing d’influence ne générait que 7, 36 milliards USD en 2021.

Pour la plateforme Insider intelligence, la publicité digitale dans son entièreté a rapporté 522,50 milliards USD, les influenceurs auraient donc contribué à seulement 1,40% des revenus de la publicité digitale à travers le monde.

Les experts soutiennent qu’aucune plateforme ne fournit pour le moment des prédictions sur les revenus digitaux de 2029. Ce qui revient à dire qu’il n’est donc pas possible de mesurer la progression au niveau de la part du marketing d’influence dans les revenus mondiaux de la publicité digitale.

Data Bridge Market renseigne qu’entre 2021 et 2029, les revenus générés par les influenceurs devraient connaître une progression de 850%.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito