Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : les investissements dans les énergies devraient dépasser 3.000 milliards USD en 2024

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

AC3A7999 A55C 4147 A356 CEA0D096CBB5 scaled

Pour la première fois, les investissements dans l’énergie devraient dépasser les 3.000 milliards de dollars en 2024, dont 2.000 milliards seront consacrés aux technologies et aux infrastructures énergétiques propres.

Ces indications ressortent du nouveau rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), publié le weekend dernier.

Intitulé « World Energy Investment », le nouveau rapport a constamment mis en garde contre les déséquilibres des flux d’investissement énergétiques, en particulier l’insuffisance des investissements dans les énergies propres au sein des pays émergents de la région EMDE en dehors de la chine.

Ainsi, le rapport renseigne que les investissements dans les énergies propres devraient approcher les 320 milliards de dollars en 2024, soit une hausse de plus de 50% depuis 2020.

Cette croissance est similaire à la croissance observée dans les économies avancées (+50%), bien qu’à la traîne de la chine (+75%).

Pour la région Afrique, les investissements dans les énergies propres sont à plus de 40 milliards de dollars en 2024, soit près du double de ceux de 2020.

Il sied d’indiquer que les investissements du secteur électrique dans la technologie solaire photovoltaïque (PV) devraient dépasser 500 milliards de dollars en 2024, dépassant toutes les autres sources de production réunies.

Les experts de l’institution notent tout de même que les efforts devraient se poursuivre dans ce sens pour doper la croissance et multiplier les investissements.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV