Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : plusieurs femmes entrepreneures de la RDC présentes au sommet des femmes d’expertise aux îles de Comores

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monde plusieurs femmes entrepreneures de la RDC présentes au sommet des femmes dexpertise aux îles de Comores

Plusieurs femmes entrepreneures congolaises prennent part au sommet mondial des femmes d’expertise aux îles de Comores.

Lancé le mardi 10 mai 2022 par le président de la République de l’Union des Comores, Azali Assoumani, ce forum consiste à contribuer au développement de la femme en matière d’expertise.

Le but de ces assises est celui de permettra aux parties prenantes d’échanger et se concerter sur pas mal de sujets pertinents se rapportant à la femme d’expertise.

En effet, la RDC est représentée à ces travaux par deux délégations des femmes entrepreneures.

La première est constituée des femmes d’entreprises étatiques notamment la Regideso représentée par la Directrice générale adjointe, Danielle Kapile; l’Office congolais de contrôle (OCC); le Fonds national d’entretien routier (FONER) Tanganyika; le Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales, précieuses et semi-précieuses (CEEC) du ministère des Mines); l’Association nationale des entreprises du Portefeuille (ANEP); le ministère de l’Intégration régionale et Francophonie.

La deuxième est celle composée de femmes entrepreneures réunis au sein du Forum d’entrepreneuriat des femmes congolaises (FEFCO).

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu est aussi représentée par la députée Dr Blandine Kalafula.

Signalons que le sommet mondial des femmes d’expertise est une aubaine pour toutes les femmes entrepreneures. Il leur permettra non seulement de partager leurs expériences avec les panelistes venus des quatre coins du monde, mais aussi de faire valoir leur savoir-faire à l’échelle mondiale.

Il faudrait noter que ces assises ont eu lieu grâce à l’implication de la présidente locale des femmes d’expertise, Madame Anna Saïd Alahoui et de la Ministre comorienne de la Santé, Protection sociale et Promotion du genre, Madame Loub Yacout Zaïdou.

Selon l’agenda de ce forum, les travaux seront clôturés le samedi 14 mai 2022.

Tel que prévu, septante (70) femmes seront sélectionnées et celles-ci bénéficieront d’une formation de six mois ainsi qu’un accompagnement tout au long de l’année, au delà de ce projet suivant la méthode maïeutique.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito