Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : UBA Plc célèbre ses 75 ans « d’excellence et d’engagement » en Afrique

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

764E0EFB A67A 46DB AEF8 B0B4E17C77A0

Le Groupe United Bank of Africa (UBA) célèbre ses 75 ans d’existence, marquant une étape importante dans son parcours au service de l’Afrique et du monde.

Depuis sa fondation en 1949, UBA s’est imposée comme l’une des principales institutions financières du continent, avec une présence dans plus de 20 pays africains.

Engagement envers le développement de l’Afrique

Dans son discours, ce 20 mai 2024, à l’occasion de la conférence de presse lançant les festivités du 75ème anniversaire du groupe UBA, Oliver Alawuba, Directeur Général du groupe UBA, a souligné l’engagement continu de la banque envers le développement économique et social de l’Afrique.

« UBA a joué et continue de jouer un rôle crucial dans le financement des entreprises locales, le soutien aux gouvernements et la promotion de l’inclusion financière à travers le continent. Innovation et technologie au service des clients Toujours à la pointe de l’innovation, UBA qui se veut être une banque avant-gardiste, est à la pointe de l’innovation. », précise un communiqué de l’institution bancaire.

Grâce à des investissements stratégiques dans la technologie, selon la même source, UBA a facilité l’accès aux services bancaires pour des millions d’Africains.

Amélioration du commerce inter africain

UBA joue également un rôle essentiel dans la promotion de l’inclusion financière et le développement des PME en Afrique.

D377B2B0 B922 450D B344 09051B0C9D41

« La signature d’un accord de 6 milliards de dollars avec la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) confirme l’ambition d’UBA d’améliorer le commerce intra-africain, d’automatiser les agro-industries, de faciliter le transport et de permettre aux PME d’améliorer leur capacité de production. Vers un avenir prospère UBA s’engage à soutenir la croissance économique de l’Afrique et à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.
La banque continuera d’investir dans des projets qui renforcent les communautés et favorisent l’inclusion financière. », renseigne la banque.

Un parcours d’excellence et d’impact

Depuis sa fondation en 1949 au cours des 75 dernières années, UBA au travers de ses dirigeants a réaffirmé son ambition à être un modèle pour les entreprises africaines, un modèle de stabilité, de fiabilité et d’excellence dans le secteur bancaire.

« Nous avons franchi de nombreuses étapes et laissé une empreinte positive dans les communautés que nous servons. Notre engagement envers une expérience client exceptionnelle, notre solidité financière et notre résilience ont été les clés de notre succès », a fait savoir le Directeur Général Adjoint du groupe UBA, Muyiwa Akinyemi.

Une présence mondiale

UBA opère aujourd’hui sur quatre continents, avec une présence dans 20 pays africains, aux États-Unis d’Amérique, en France, au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis. En République Démocratique du Congo, elle opère depuis 2012 et continue son expansion dans tout le pays.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV