Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : une semaine au vert pour les produits agricoles et menus forestiers exportés de la RDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 65

Les principaux produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) devraient se négocier en hausse cette semaine sur le marché international.

D’après les experts de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur, les deux variantes de café congolais notamment l’arabica et le robusta affichent une tendance stable sur le marché et se négocient respectivement à 2,52 USD le Kg et 1,81 USD le Kg.

Le caoutchouc aussi demeure stable sur le marché international à 0,65 USD le Kg.

Par ailleurs, le cacao est en légère hausse à 1,35 USD le Kg cette semaine contre 1,34 USD le Kg la semaine précédente, soit un écart positif de 0,01 USD.

La papaïne devrait se vendre à 17,05 euros le Kg pour la période allant du 28 novembre au 3 décembre 2022 contre 16,86 euros le Kg une semaine auparavant.

Le cours des écorces de quinquina est projeté à 1,99 euro le Kg cette semaine contre 1,97 euro le Kg la semaine passée, soit une légère hausse de 0,02 euro.

La poudre de totaquina devrait être vendue à 58,20 euros le Kg cette semaine contre 57,60 euros le kg la semaine passée, soit une hausse de prix de l’ordre de 0,6 euro.

Le même document renseigne que les produits tels que le sel de quinine et le rauwolfia devraient enregistrer une hausse de prix et se vendre respectivement à 98,94 euros le Kg cette semaine contre 97,92 euros le Kg la semaine passée et à 1,65 euro le Kg cette semaine contre 1,63 euros le Kg la semaine passée.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito