Connect with us

a la une

Monde : United Bank for Africa opérationnelle au Royaume-Uni

Published

on

Monde : United Bank for Africa opérationnelle au Royaume-Uni 1

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) est désormais opérationnelle à Londres au Royaume-Uni. Ce lancement officiel, intervenu le 28 février dernier en marge d’un rassemblement des dirigeants de haut niveau des secteurs privé et public, fait suite à l’octroi de l’agrément de cette banque par l’Autorité de Régulation Prudentielle (PRA) et de l’Autorité de Bonne Conduite Financière (FCA) britannique.

Désormais, le groupe UBA consolide son unique positionnement en tant que la première et seule institution financière de l’Afrique subsaharienne avec des opérations bancaires au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ce qui renforce ainsi sa solide réputation de banque africaine de référence à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, facilitant les échanges et les flux de capitaux entre l’Afrique et le reste du monde.

« Le renforcement de nos activités au Royaume-Uni est très opportun et mutuellement bénéfique pour les entreprises africaines et européennes, ainsi que pour les gouvernements respectifs. Nous sommes enthousiastes quant à notre positionnement et à nos capacités à accompagner les entreprises et les institutions gouvernementales à réaliser ces aspirations ambitieuses, qui, à notre avis, sont pertinentes pour la croissance durable des deux continents », a déclaré Tony ELumelu.

Il a également exprimé sa grande satisfaction d’autant plus que l’UBA renforce ses opérations et réalise son aspiration de participer à la croissance des flux commerciaux et des investissements entre l’Afrique et l’Europe.

En effet, le Groupe UBA se veut être cette passerelle la plus efficace facilitant aux entreprises et aux institutions européennes l’accès à l’Afrique, étant donné l’étendue du réseau de la banque sur la plupart des marches à impact du continent et sa connaissance approfondie de l’environnement des affaires en Afrique.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos clients existants et à nos nouveaux clients dans ce nouveau monde d’opportunités sans frontières, alors que nous mettons la créativité au service de nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de transactions internationales », a  indiqué le directeur général de UBA R-U, Patrick Gutmann.

Le Président du Groupe Dangote, Alhaji Aliko Dangote ; le Président d’Afreximbank, Dr. Benedict Oramah ; Shaukat Aziz, ancien Premier ministre du Pakistan; Rt. Lord Anthony Tudor St. John, Membre de la Chambre britannique des lords et membre du comité exécutif d Groupe Parlementaire Multipartite pour l’Afrique, … ont pris part à cette rencontre.

L’événement était riche en divertissements et l’un des principaux artistes africains, Dbanj, s’y est produit à l’admiration de nombreux invités dont la vedette, Whiz Kid.

United Bank for Africa Royaume-Uni, ancien UBA Capital Europe, offre une gamme complète de produits de trésorerie, de gestion de trésorerie, de correspondance bancaire, de crédit aux entreprises et de dépôts de grande clientèle aux professionnels et aux contreparties éligibles.

En outre, UBA R-U offre toutes formes de financement structuré et de financement du commerce; d’émission, d’acceptation, de confirmation et de refinancement de lettres de crédit de différentes variations, y compris les lettres de crédit stand-by.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :