Quantcast
Connect with us

a la une

Ne Mwanda Nsemi aux consultations : « le pays nous appartient tous, nous devons nous unir au lieu de nous combattre »

Published

on

Ne Mwanda Nsemi aux consultations : « le pays nous appartient tous, nous devons nous unir au lieu de nous combattre » 3

Le leader du Mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi a invité, le samedi 07 novembre 2020, les politiques à l’unité et non pas aux dissolutions et querelles inutiles. Il a fait cette exhortation au terme de l’audience lui accordée par le chef de l’Etat dans le cadre de consultations.

« A l’allure où va le pays, je demande à chacun de gauche ou de droite, de mettre de glaçons dans son vin », a -t-il déclaré.

Un appel à la tolérance lancé par ce notable Ne Kongo aux deux familles CACH et FCC. Ne Mwanda Nsemi préconise ainsi la paix face à la crise qui divise la classe politique actuellement.

Ne Mwanda Nsemi aux consultations : « le pays nous appartient tous, nous devons nous unir au lieu de nous combattre » 4

Toutefois, il a tenu à fixer l’opinion au sujet de l’actuelle majorité parlementaire.

« Certaines personnes disent qu’elles ont la majorité alors que c’est une majorité fabriquée. Avec cette majorité fabriquée, on bloque tout, ça ne va pas. Le pays nous appartient, c’est un scandale géologique que Dieu nous a donné pour faire du bien en allant de l’avant et en faisant en sorte que le peuple trouve son compte », a indiqué Ne Mwanda Nsemi.

Le leader du Mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo se dit très réceptif, et favorable à l’Union Sacrée pour la Nation.

A lui d’insister : « le pays nous appartient tous, nous devons nous unir au lieu de nous combattre. Tôt ou tard, chacun va récolter les fruits de la bonne volonté que nous aurons démontré d’aller ensemble de l’avant ».

Nadine FULA, depuis le Palais de la Nation

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito