Quantcast
Connect with us

a la une

New-York : l’Organisation des Premières dames d’Afrique a organisé un déjeuner de travail en marge de la 77 ème Assemblée Générale de l’ONU

Avatar of La Rédaction

Published

on

New York lOrganisation des Premières dames dAfrique a organisé un déjeuner de travail en marge de la 77 ème Assemblée Générale de lONU

En marge de la 77ème Assemblée Générale des Nations-Unies, l’Organisation des Premières dames d’Afrique a organisé, le 20 septembre 2022< à New-York, un déjeuner de travail pour examiner les priorités stratégiques de l’organisation. Une occasion pour toutes ces Premières dames de réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années consacrées au mandat du nouveau Comité directeur dirigé par Monica Geingos, Première dame de Namibie, Présidente de l’OPDAD et Denise Nyakeru Tshisekedi Première Dame de la République Démocratique du Congo comme Vice-Présidente de cette organisation.

Les membres de l’OPDAD ont passé au peigne fin le document des priorités stratégiques en analysant entre autres les axes d’interventions prioritaires en passant par la mobilisation des ressources matérielles et financières, le renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que l’organisation des 20 ans de l’OPDAD.

Pour la Vice-Présidente de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a clos les débats, les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble des conseillers techniques sont très attendus afin de répartir sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.

Rappelons que le tandem Monica Geingos et Denise Nyakeru Tshisekedi étaient élues respectivement Présidente et Vice-Présidente de l’OPDAD à l’issue de l’élection intervenue du 9 au 10 juin 2022 à Brazzaville lors de la 26ème Assemblée générale de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD).

OPDAD est née de l’OPDAS, organisation des Premières dames d’Afrique contre le VIH/SIDA créée en 2002 par 37 Premières dames d’Afrique.

Cette organisation est l’ancêtre de l’actuelle Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement OPDAD.

Le nouveau leadership Monica Geingos – Denise Nyakeru Tshisekedi va diriger cette organisation pour un mandat de deux ans.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito