Quantcast
Connect with us

a la une

Noel Tshiani : « défier l’arrêt de la haute Cour est irresponsable»

Published

on

Le candidat président de la République perdant, Noël Tshiani a invité tous ses collègues à s’incliner devant l’arrêt de la Cour constitutionnelle confirmant la victoire de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018.

« Après la confirmation des résultats de la Ceni par la Cour constitutionnelle, tous les candidats President de la Republique doivent s’incliner. Défier la décision de la haute cour est irresponsable et inacceptable», a-t-il écrit dans son tweet posté ce matin du 20 janvier 2019.

Ce message a pour destinataires notamment Martin Fayulu Madidi qui a vu sa requête en contestation de résultats provisoires publiés par la CENI être déclarée «recevable» mais «non fondée» pour défaut de preuves.

Il cible également Théodore Ngoyi, un autre candidat perdant dont sa requête contre la régularité des résultats provisoires a été déclarée  «non recevable» pour défaut d’intérêt.

Dans la foulée, des congolais qui croient en la beauté de cette alternance, attendent voir les vingt candidats perdants adresser individuellement leurs messages de félicitations au vainqueur Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, cinquième président de la République démocratique du Congo.

A tout prendre, la Cour constitutionnelle a décidé en premier et en dernier ressort. Cela implique que ses arrêts ne soient en aucun cas inattaquables mais exécutoires.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito