Quantcast
Connect with us

a la une

Nord-Kivu : la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre 210 tonnes de vivres et non-vivres aux déplacés à Goma

Published

on

33A7D5D6 0313 4496 9DBA E7C688A66DD6

Face aux besoins humanitaires urgents de la population de l’Est de la République Démocratique du Congo, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), a entrepris, en début du mois de mars 2024, la distribution de vivres et de non vivres d’une capacité de 210 tonnes.

Ces provisions comprennent des denrées alimentaires, sucre, lait, maïs, semoule, sel, ainsi que des articles essentiels comme des couvertures, des bâches, des bidons d’huile. Il s’agit d’une réponse complète aux besoins variés des enfants, femmes, hommes, et familles déplacés.

Les équipes de la Fondation, en collaboration avec des partenaires clés tels que le Fonds National de Réparation des Victimes de Violences Sexuelles (FONAREV) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), ont lancé une action humanitaire coordonnée pour répondre aux besoins urgents des déplacés.

Dans cette action humanitaire, le FONAREV a apporté son soutien avec des couvertures, bidons d’huiles, bâches, et d’autres articles de première nécessité, tandis que l’UNFPA a fourni des kits de dignité.

Une telle coordination stratégique permet de maximiser l’impact de l’aide apportée aux déplacés.

Actuellement, la région autour de Goma compte plus de 200.000 personnes déplacées, selon les données alarmantes de Médecins Sans Frontières (MSF).

Les affrontements entre les forces armées congolaises et les rebelles ont créé une crise humanitaire, avec des besoins pressants en abris, eau, latrines, nourriture, et une augmentation de 19% des cas de malnutrition entre juillet 2023 et janvier 2024.

Face aux affrontements dévastateurs dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) se mobilise avec détermination pour apporter un soutien vital aux milliers de personnes déplacées, sous l’impulsion de la Première dame du pays, Denise Nyakeru Tshisekedi.

La situation actuelle exige une intervention rapide et coordonnée.

Guidée par la vision de la Première dame de la RDC, la FDNT continuera son action humanitaire dans les prochains jours. Elle réaffirme son engagement pour soulager les souffrances des déplacés et son soutien à la construction d’un avenir plus sûr et plus stable pour tous.

« Nous restons déterminés à apporter espoir et secours aux plus vulnérables », indiquent les responsables de la FDNT.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
appelle la communauté internationale, les organisations humanitaires, et l’État congolais à se joindre à elle dans cette entreprise solidaire.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV