Quantcast
Connect with us

a la une

Nord-Kivu : les déplacés de Rutshuru bénéficient d’une assistance de 100 000 tonnes de vivres et non vivres

Avatar of La Rédaction

Published

on

Nord Kivu les déplacés de Rutshuru bénéficient dune assistance de 100 000 tonnes de vivres et non vivres

Le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers le ministère des Affaires sociales, a procédé, le jeudi 10 novembre2022, à la remise de don aux déplacés de Rutshuru, installés dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ce don est constitué de 100 000 tonnes de vivres et non-vivres, d’une enveloppe de 40 000 USD ainsi que des médicaments.

En effet, cette assistance du Gouvernement central a été distribuée avec l’appui de l’Assemblée nationale et du caucus de députés nationaux élus du Nord-Kivu.

Le Président de ces déplacés, Richard Kalume, a salué cet acte du Gouvernement en ces termes : « Nous disons sincèrement merci au Gouvernement qui vient de nous prouver une fois de plus qu’il est un bon parent qui se soucie de ses enfants. Nous venons de réceptionner les vivres et non vivres ».

Pour sa part, la société civile de Lubero appelle à la mobilisation de tous les congolais afin d’apporter assistance à toutes ces familles démunies.

Il sied de rappeler que le Programme alimentaire mondial (PAM) poursuit la distribution de l’assistance alimentaire à plus de 16 000 ménages des déplacés notamment à Kanyaruchinya et Munigi, près de Goma, fuyant les récents affrontements entre les FARDC et le M23 dans le territoire de Rutshuru(Nord-Kivu).

Depuis le 1er novembre 2022, le PAM distribue une ration alimentaire dont la quantité varie selon la taille des ménages. Cette ration comprend la farine de maïs, le haricot ou le petit pois, l’huile végétale et le sel pour 15 jours.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV