Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Nord-Kivu : PDL-145 T, le Gouverneur militaire lance les travaux de construction de 48 écoles et 34 centres de santé évalués à 10 millions USD

Published

on

Nord-Kivu : PDL-145 T, le Gouverneur militaire lance les travaux de construction de 48 écoles et 34 centres de santé évalués à 10 millions USD

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a procédé, le jeudi 29 septembre2022, au lancement de la première phase du Programme de développement à la base de 145 territoires à Sake situé dans le territoire de Masisi.

Cette première phase prévoit la construction de 48 écoles primaires et 34 centres de santé.

Selon le Chef d’antenne du Bureau central de coordination (BCECO)/Nord-Kivu, Jean-Bosco Kasusula, une école type sera constituée de 6 classes, un bloc administratif avec bureaux et sanitaires. Par contre, pour un centre de santé type, il sera constitué d’un bâtiment principal, d’un laboratoire et d’un sanitaire.

A en croire Jean-Bosco Kasusula, ces ouvrages seront construits dans les six (6) territoires de la province du Nord-Kivu pour un coût d’environ 10 millions USD.

A travers le programme de développement de 145, au total 82 projets devront être exécutés dans la province du Nord-Kivu. Ils sont répartis comme suit par territoire :

1. Beni avec 16 projets : 8 écoles et 8 centres de santé;

2. Lubero avec 15 projets : 9 écoles et 6 centres de santé;

3. Masisi avec 14 projets : 9 écoles et 5 centres de santé;

4. Nyiragongo avec 11 projets : 7 écoles et 4 centres de santé;

5. Rutshuru avec 13 projets: 7 écoles et 6 centres de santé;

6. Walikale avec 13 projets : 8 écoles et 5 centres de santé.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV