Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 100 millions USD visés à la séance d’adjudication des BTI du 26 septembre 2023

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : 423,3 millions USD rétrocédés aux administrations financières au 23 décembre 2022

La République Démocratique du Congo (RDC) prévoit de lever 100 millions de dollars au cours de l’opération d’adjudication des Bons du Trésor en dollars américains du 26 septembre 2023.

L’annonce a été faite par le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, à travers un communiqué datant du 15 septembre de l’année en cours.

« Le ministère des Finances annonce l’ouverture d’une adjudication des Bons du Trésor en dollars américains dans les conditions suivantes : montant annoncé, 100 millions USD ; linge à couvrir 6 mois 26 mars 2024. », renseigne ce communiqué du ministère des Finances.

La date de présentation des soumissions est prévue pour le 26 septembre 2023 avant 11 heures.

En outre, le Ministre Nicolas Kazadi précise à l’intention des soumissionnaires que toutes les soumissions qui seront déposées après l’heure indiquée seront rejetées.

Signalons que la date de règlement est fixée au jeudi 28 septembre de l’année en cours. Ainsi, le décaissement opéré se fera à partir du compte de la Banque Centrale du Congo vers la Banque des règlements internationaux.

Puisque la maturité de cette opération est de six mois, les soumissionnaires à cette offre seront remboursés le jeudi 28 mars 2024.

Depuis octobre 2019, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé, rappelons-le, les Bons du Trésor pour diversifier ses sources de financement afin de faire face à ses dépenses publiques toujours élevées.

À la suite des Bons du Trésor, le Gouvernement a commencé aussi à émettre des Obligations du Trésor indexées.

Bien qu’émis et souscrits en Franc congolais, ces deux titres sont remboursés à échéance à leur valeur indexée en dollar au moment de souscription.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV